Retours et remboursements de dépôts

Sur cette page, vous trouverez des informations sur le retour de la bouteille et la réception de l’acompte payé. Une fois que vous aurez rendu la citerne prêtée, vous recevrez un acompte en retour sur votre compte ! Cet acompte s’ajoute au montant à payer lors de la finalisation de votre commande sur le site.

Transférer l’acompte sur votre compte

Bien entendu, les frais de dépôt versés vous seront remboursés sur votre compte dès que nous aurons reçu la citerne vide en bon état ! L’acompte est automatiquement payé dans les 48 heures suivant sa réception dans notre entrepôt ! Vous recevrez alors un e-mail de confirmation avec le montant du dépôt remboursé à l’adresse e-mail que vous avez indiquée lors de votre commande.
Le paiement est toujours effectué sur le compte avec lequel la commande a été payée. Dans des cas exceptionnels, il se peut que le fournisseur d’iDeal ou la banque ait besoin d’un temps de traitement supplémentaire après que nous ayons déjà payé. Cela peut alors prendre 2 à 3 jours ouvrables. Les paiements par PayPal sont toujours payés immédiatement.

Comment puis-je retourner le réservoir ? Lisez attentivement les instructions.

Étape 1 : Assurez-vous que le réservoir est vide tout le chemin en l’ouvrant et en le laissant complètement vide. Dès que le réservoir s’est vidé, vous pouvez fermer le robinet d’eau.

Étape 2 Ensuite, renvoyez-nous le réservoir dans l’emballage d’origine dans lequel vous l’avez reçu. Conservez la boîte de retour livrée en bon état ! Nous n’acceptons pas d’autre boîte ou emballage que notre boîte de retour. Vous avez perdu votre boîte de retour ou elle est endommagée ? Envoyez-nous d’abord un e-mail pour en recevoir une nouvelle.

Insérez le bordereau d’emballage / la facture dans la boîte pour que nous puissions voir immédiatement de quel numéro de commande il s’agit, afin que nous puissions vous rembourser le montant correct du dépôt.

Maintenez la boîte de retour en bon état, placez-y le réservoir et également le bordereau d’emballage. Si vous n’avez plus la fiche de colisage, imprimez l’e-mail de commande.

Étape 3. ensuite, collez bien la boîte de retour Fermez le colis et renvoyez-le à l’adresse suivante :

Protox Azote Compagnie
Künkelstraße 123
41063
Mönchengladbach
Allemagne

Remarque : il ne s’agit pas d’une adresse de visite. Les réservoirs vides séparés ne peuvent pas être retournés ici.

Chez Lachgas Direkt, nous voulons satisfaire nos clients, c’est pourquoi nous offrons les commandes de plus de 100 € en Livraison Gratuite Sur ! Nous prenons donc en charge les frais de livraison de la commande qui vous est adressée pour une commande de ce montant 🙂 Les frais de retour sont à la charge du consommateur. Vous pouvez choisir librement un transporteur, mais nous recommandons DHL Premium.

Les frais d’expédition liés au retour du réservoir sont à la charge du client et ne peuvent pas être remboursés par Lachgas Direkt. Assurez-vous toujours d’avoir un code Track & Trace peut montrer qu’il n’y a pas d’ambiguïté sur le retour !

Combien de temps puis-je conserver le réservoir ?

Assurez-vous que le réservoir est de retour chez nous le plus tôt possible après qu’il soit vide. Plus vite il sera rendu, plus vite vous recevrez le remboursement de votre caution. Par défaut, la durée de conservation du réservoir est de 30 jours (un mois). Une prolongation n’est pas possible.

Si le réservoir vide ne revient qu’après les 30 jours, nous pouvons tout de même vous aider et vous rembourser le montant de la consigne sous forme de bon d’achat. Vous pouvez alors l’utiliser pour toute l’autonomie, avec un nouveau réservoir ou autre chose de votre choix.

Combien de temps vais-je conserver correctement la caution ?

Il existe deux situations dans lesquelles le droit au remboursement de la caution s’éteint complètement :

1. si la bouteille n’est pas retournée dans les 30 jours suivant la date de la facture.
2. si la bouteille est endommagée et / ou défectueuse
3. dans le cas où la bouteille n’est pas retournée dans notre emballage d’origine et est entièrement scellée et non endommagée.

Dans un ou plusieurs des cas susmentionnés, le droit au remboursement de l’acompte s’éteint.

Questions ou incertitudes ?

Si vous avez des questions concernant le paiement de l’acompte, le retour ou le remboursement de l’acompte, vous pouvez toujours vous adresser à notre service clientèle.